top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Torta Caprese


Avec une coloc italienne, je me dois d'enrichir mon vocabulaire culinaire italien. Alors, pour cette nouvelle recette je vous propose de faire une Torta Caprese, qui n'est autre qu'un gâteau au chocolat et aux amandes. Ceci dit, c'est une tuerie.


Vous trouverez ici tous les ingrédients et les étapes à suivre pour réaliser une grosse Torta pour environ 8 personnes.

Temps de cuisson : environ 1h

Temps de préparation : environ 20min


Les ingrédients :

  • 250g de chocolat noir pâtissier

  • 125g de poudre d'amande

  • 125g d'amandes effilées

  • 185g de beurre, à savoir que j'utilise du beurre demi-sel, mais vous pouvez très bien mettre du beurre normal

  • 200g de sucre en poudre

  • 5 oeufs

La préparation :


Préchauffez votre four à 180°. Mettez à dorer les amandes, je vous conseille de les mettre sans matière grasse dans une poêle à feu assez fort, puis laissez les refroidir une fois dorées.

Dans un bol, faites fondre le chocolat et le beurre. Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs, puis dans un autre bol, mélangez 100g de sucre et les 5 jaunes d'oeufs. Une fois ces deux préparations faites, mélangez-les. A celle-ci, rajoutez les amandes dorées et la poudre d'amande.

Montez ensuite les blancs en neige, tout en ajoutant progressivement les 100g de sucre restants. Faites en sorte que les blancs soient bien fermes. Ajoutez-les ensuite à l'aide d'une spatule à votre autre mélange.

Une fois tout mélangé, vous pouvez verser dans votre plat et enfourner pendant une bonne heure.


Mon conseil : attendez bien que le gâteau refroidisse avant de le servir, saupoudrez-le de sucre glace, et servez-le avec de la chantilly, une boule de glace ou alors du fromage blanc.

Régalez-vous bien !



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page