top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Banana Bread Vegan

Je ne suis pas vegan, mais lorsque je le peux, je cuisine sans oeufs et sans produits d'origine animale. Vous le savez, j'adore cuisiner et je passe mon temps à chercher la recette parfaite. Pour le banana bread, j'ai trouvé celle qui me convient le mieux.


Cette recette est vegan, mais je vous propose des alternatives non végan dans la recette.


Ingrédients :


  • 245g de farine

  • 2 cas de levure boulangère

  • 1/2 cas de bicarbonate alimentaire

  • 1 pincée de sel

  • 75ml d'huile de coco - ou de beurre, huile normale

  • 1 cas d'extrait de vanille

  • 4 bananes très mures

  • 55ml de lait végétal - ou de lait de vache

  • Des pépites de chocolat vegan - ou chocolat pâtissier

  • Des noix - ou autre oléagineux de votre choix


Préparation :


Pour la préparation, rien de plus simple : je mélange tous les ingrédients en même temps dans mon mixeur et le tour est joué. Si vous n'en avez pas, je vous conseille d'écraser les bananes avec une cuillère, jusqu'à l'obtention d'un mélange assez onctueux. Ajoutez tous les éléments secs, puis le lait et l'huile, et rajoutez ensuite les bananes écrasées. A ce moment là, vous pouvez y ajouter les pépites de chocolat pour le côté (très) gourmand.


Une fois la préparation faite, elle doit être assez épaisse (c'est une sorte de pain, et non un gâteau classique) vous pouvez y ajouter des noix sur le dessus. Versez là ensuite dans un moule à cake.


Faites cuire à 180° jusqu'à ce que lorsque vous plantez la lame de votre couteau, elle ressorte intacte. Vous pouvez déguster votre banana bread chaud et y ajouter pour encore plus de gourmandise un petit peu de pâte à tartiner maison.


Bonne dégustation, et surtout n'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous le trouvez.


A très vite,



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page