top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Snack healthy & gourmand

Pour le plus grand bonheur de ma famille, cette période de confinement est pour moi l'occasion de me remettre à cuisiner. J'ai toujours adoré ça et encore plus en ce moment, car j'ai plusieurs petites bouffes à nourrir. C'est toujours plaisant de savoir qu'on ne cuisine pas que pour soit, surtout qu'on peut en tirer de bonnes leçons...


Aujourd'hui je vous partage enfin ma recette de mes snacks healthy et gourmands. J'ai testé plusieurs fois la recette, changé les doses pour arriver au résultat final.


Les ingrédients pour réaliser les snacks healthy & gourmands


Pour l'intérieur

  • 3 cup de riz soufflé

  • 1 1/2 cup de peanut butter

  • 1/3 de sirop d'érable / miel

  • 1 tbsp de sésame

  • 1 tbsp de chia


Pour le dessus

  • 200g de chocolat noir

  • 1 tbsp de peanut butter




Les différentes étapes :


Faites fondre dans une petite casserole le peanut butter avec le sirop d'érable ou le miel pour que le mélange soit bien liquide.

Mettez le riz et le sésame dans un bol, puis une fois que le mélange est bien liquide versez-le sur le bol de riz et remuez vite. Une fois que le mélange est bien tout remué, mettez-le dans un grand plat rectangulaire, dans le quel vous aurez mis une feuille de papier cuisson.


Faites ensuite fondre le chocolat et le peanut butter puis versez-le sur la préparation. Mettez quelques petites graines de sésame sur le dessus avec des graines de chia. Il faut ensuite placer le snack au frais minimum 1h. Attention, lorsque vous vous êtes servi, remettez le plat au frais pour que le mélange ne se ramolisse pas.


Bonne dégustation et n'hésite pas à me taguer sur les réseaux si vous refaites ma recette.




70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page