top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Revers Boisé, la nouvelle marque de vêtements de tennis


J’ai lancé ma marque de vêtements, pour les passionnés de la petite balle jaune 🎾


Il y a un peu plus d’un an, nous étions sur la plage à l’Ile Maurice (oui, ça fait rêver) avec Alex, en train de discuter de l’avenir, de nos souhaits et de nos passions.


On bossait ensemble déjà depuis un an sur les projets dans mon agence de communication, mais on avait envie d’aller plus loin. Petite appréhension tout de même, car ce qu’on avait en tête c’était de faire grossir l’agence, de créer une vraie structure tous les deux et d’avoir de plus gros clients (oui oui, tout ça). On s’est dit que ça serait peut-être plus judicieux de tester d’abord notre complicité professionnelle avec un petit side project.


Petit, petit, pas si petit que ça au final ! Car ce qui devait juste être un « side project » est finalement devenu une marque de vêtements.


Et oui ! Nous avons lancé quelques mois après Revers Boisé, la marque de vêtements inspirée des sports de raquettes.

Alors non, ne croyez pas que tout a été simple, loin de là. Mais quand on se dit que l’idée est née à l’Ile Maurice pendant nos vacances, un peu sur un coup de tête, c’est plutôt chouette. Vous l’aurez compris, Revers Boisé prend maintenant une grande place dans ma vie, et un an après son lancement il était grand temps que je vous en parle un peu plus.


Le Revers Boisé, qu’est-ce que c’est ?


Revers Boisé, c’est un geste technique qui consiste à frapper la balle de tennis avec tout sauf les cordes. A l’époque, les raquettes étaient en bois et on disait qu’un revers était boisé quand on le frappait avec le bois de la raquette. Les matériaux ont évolué aujourd’hui, mais le terme est resté.

Mais pourquoi une marque de vêtements ?


Alex a toujours été passionné par le tennis, moi j’en ai fait quand j’étais petite, j’avoue que j’avais pas trop accroché… Et quand j’ai rencontré Alex, il m’a fait découvrir le Padel et là gros kiffe ! J’ai adoré, c’est beaucoup moins technique (enfin, je veux dire par là que même en étant débutant tu peux te régaler) et c’est beaucoup plus fun. On y joue forcément à 4, donc t’as toujours ton coéquipier pour t’aider si t’es dans la sauce. Et puis je me suis vite rendue compte que les tenues pour aller faire du tennis ou du padel, c’était pas vraiment funky quoi. Du fluo, des grosses lettres et des matières que j’aimais pas trop..


Alors Avec Alex on s’est dit let’s go on fait notre propre marque avec des matières qui nous plaisent, des couleurs qui nous font vibrer et surtout des vêtements qui seraient aussi beaux sur le court que dans la vie de tous les jours.

Et aujourd’hui alors ?


Aujourd’hui, on en est à notre deuxième collection. On a fait une première collection sur les tons beige et vert, et pour notre deuxième collection on est parti sur du bordeaux et du blanc. Les gens apprécient parce que ça change, on a apporté un vent de fraicheur sur les terrains.


On est déjà revendus dans une quinzaine de clubs en France, dans des boutiques spécialisées et des concept stores.

On a de beaux projets pour les prochains mois, qu’on a hâte de vous partager.


En attendant, vous pouvez suivre nos aventures sur Instagram et découvrir tous nos produits sur notre site 👋🏼

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page