top of page
Photo du rédacteurAlix

Rendez-vous #5 - EatsPossible

Depuis que je suis rentrée de mon roadtrip, et que j'habite à nouveau à Paris je fais encore plus attention à mon alimentation à la maison, mais aussi lorsque je déjeune ou dîne à l'extérieur. Paris regorge de petites adresses super sympas pour déjeuner, mais elles ne correspondent pas tout le temps à ce que je recherche.


J'ai découvert en début d'année une application qui s'appelle EatsPossible, qui vous permet de faire des recherches des restaurants / cafés autour de vous, selon des critères bien spécifiques. Le concept est vraiment top, et elle m'a sauvé la mise plus d'une fois.


J'ai donc décidé d'en savoir un peu plus sur les fondateurs, Nicolas et Louise, et leur application. Je leur ai posé quelques questions, alors je vous laisse découvrir juste ici leurs réponses...

EatsPossible - Application
Découvrez les restaurants de Paris qui conviennent à votre régime alimentaire en seulement quelques clics grâce à EatsPossible

Hello vous, pouvez-vous me parler un peu plus de vous ? Quel est votre parcours, d’où venez-vous, qui êtes-vous ?


Nous nous sommes rencontrés à l’Ecole Supérieure de Savignac qui forme des managers de l’hôtellerie et de la restauration et nous avions tous les deux la veine entrepreneuriale. Nicolas est allergique depuis l’enfance et s’est vite rendu compte que se rendre au restaurant était souvent laborieux tandis que Louise est une véritable épicurienne et adepte de sorties au restaurant.

Ainsi, nos chemins devaient se croiser ! Il fallait trouver un moyen de se rassembler ensemble autour d’une table au restaurant sans appréhension.


Vous avez lancé l’application EatsPossible, mais pouvez-vous expliquer un peu plus en détail à quoi elle sert ?


EatsPossible est une application mobile qui permet de trouver des restaurants aux préférences alimentaires de chacun (intolérants, végétariens, végétaliens…).

Cette plateforme collaborative a vocation de rassurer le consommateur et de permettre au restaurateur de bénéficier d’une véritable interface de communication. Les consommateurs peuvent partager leurs expériences au restaurant par le biais de commentaires.


N’importe quel restaurant peut être commenté par le consommateur grâce à son compte personnel sur l’application.

Le restaurateur peut quant à lui s’inscrire pour bénéficier de sa propre interface et gagner en visibilité auprès des consommateurs.


A ce stade là, est-ce que votre application est rentable ? Ca se passe comment ?


L’application est sortie en novembre 2018 et n’est pour le moment pas rentable. Nous réfléchissons encore au business model. Pour le moment, on se focalise sur l’expérience. L’application doit être le plus simple et le plus ergonomique possible. Nous voulons que nos clients découvrent des lieux dans lesquels ils pourront manger en toute sérénité.


Vous aviez fait appel à des fonds externes pour financer la création ?


Nous avons utilisé nos économies. Quand on aime, on ne compte pas. ;)

Toutefois, nous réfléchissons à une éventuelle levée de fond pour se développer à grande échelle.


Vous avez tout fait vous même, ou vous vous êtes fait aider ? Des développeurs, des incubateurs ?


Le développement de l’application a été réalisé par une agence extérieure : Qomino. Sinon, nous gérons toute l’application. Nous avons un gros travail de création de contenu et de modération. Chaque commentaire est scrupuleusement vérifié.


C’est votre première expérience à tous les deux ?


Louise termine un master au sein d’une école de commerce parisienne tandis que Nicolas est salarié au sein d’un groupe hôtelier. Mais c’est notre première aventure entrepreneuriale oui.


Vous êtes contents d’être vos propres patrons ?


Nous sommes contents de développer un projet qui nous plaît et en cohérence avec nos valeurs. Etre nos propres patrons, ce n’est qu’un détail.


Si vous aviez un conseil à donner à des gens qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ça serait lequel ?


Il faut vouloir y consacrer beaucoup de temps. Il faut aimer suffisamment son projet pour se dire qu’il va aussi régir notre vie personnelle.


Alors, si vous aussi vous avez souvent du mal à trouver LE restaurant qui vous correspond, n'attendez plus pour télécharger l'application !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page