Pour ce deuxième rendez-vous, c’est au tour d’Augustin, ce jeune prodige du rap de nous parler un peu de lui, et de ce qu’il fait !
J’ai rencontré Augustin lorsque ma petite sœur a déménagé à Toulouse pour la fin de son collège, il y a donc quelques années maintenant. A l’époque, je me souviens Augustin créait des sons, mais ne faisait pas encore de rap. Aujourd’hui, après quelques freestyles, et des ep, il sort son premier single. Un beau parcours pour un jeune de son âge, que j’ai hâte que vous découvriez.
Hello Augustin, peux-tu te présenter un peu plus en détail ?
Yo ! je m’appelle Augustin. J’ai 17 ans, je suis en terminale à Toulouse et je suis rappeur ! J’ai pour nom de scène L’August et mon début de carrière est plutôt bien parti ! J’ai la chance de vivre ma passion qu’est le rap de manière professionnelle avant même d’être sorti du lycée.
Pourquoi t’es-tu lancé dans le rap ?
Le rap c’est avant tout une façon pour moi de dire ce que je pense sur pas mal de sujets. Je suis en plus hyper attaché à l’écriture et à toutes formes d’art en générale, du théâtre à la musique en passant par le dessin je touche à pas mal de choses et le rap est un moyen pour moi de toutes les regrouper.
Tes idoles, des personnes qui t’inspirent ?
Mon beatmaker, accessoirement mon oncle, m’inspire énormément puisque c’est lui qui compose nos morceaux. Il a une façon d’aborder les instrumentales peu commune puisqu’il est issu de l'électro et se différencie beaucoup des beatmakers “classiques”. Je n’ai pas vraiment d’idole mais plutôt des modèles. Je citerai nekfeu, Youssoupha, Alpha Wann, Vald, et tellement d’autres...
Ton plus grand rêve ?
Disons que mon rêve serait d’inscrire mon nom parmi les grands, que ma musique parle aux gens. Je n’ai pas envie d’être seulement une tendance trop vite oubliée. J’aimerai que les gens s’arrachent ma musique et que toutes les salles de Frances affichent “complètes” sur nos tournées. Ça semble mégalo mais il faut toujours se fixer des rêves qui semblent impossibles sinon ce n’est pas des rêves ce sont des envies...
Si tu avais une chose à dire à ceux qui veulent se lancer ?
Il y aura des galères, au début ce que vous faites ne sera pas franchement bon, puis ça deviendra moyen et c’est avec l’acharnement que vous deviendrez doué. Certains ont du talent certes mais ils auront toujours besoin un jour ou l’autre de bosser. Sachez aussi une chose, les gens au début n’aiment pas ce qui sort de l’ordinaire, persévérez ils finiront par adorer pour la même raison.
Et tes prochaines dates alors, c’est pour quand ?
Je serai le 13 juillet aux Francofolies de la Rochelle sur la scène SACEM.
Ps : Mon premier single “Dans tes rêves” est dispo sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que le clip sur youtube, depuis le 24 mai. 🎶
Si vous voulez écouter ce qu'il fait, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=-CJUmSvTbrk
Comments