top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Paris et ses jolis petits restaurants (spécial rive droite)

Dernière mise à jour : 13 juin 2019

Depuis que j’habite à Paris, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux restaurants, des petites enseignes comme des plus grandes. Mais, mes habitudes alimentaires ont un peu changé ces derniers mois avec quelques prises de consciences et donc, mon regard vers les restaurants aussi. J’apporte beaucoup d’attention à l’origine des produits et à la façon dont le restaurant cuisine. Le cadre du restaurant est pour moi aussi très important, et apporte une touche particulière à votre repas.


Dans ce petit article j'ai donc décidé de vous partager mes 5 restaurants coup de cœur pour un déjeuner entre amis.


Cette enseigne compte 4 lieux dans Paris. Ce sont des restaurants proposant une cuisine pour tous, petits et grands et surtout qui puissent plaire au plus grand nombre. Une cuisine familiale, avec des produits frais et de qualité. Le but de leur restaurant est de cuisiner des plats du monde entier et des les travailler à la sauce française. Vous voyagez, sans bouger de Paris.


Les lieux sont très cosy, avec une jolie ambiance et une belle décoration. L'équipe est toujours souriante et aux petits soins avec les clients !

Rapport qualité / prix, je trouve ça très correct. Les prix sont justifiés par les produits frais et de qualités, je trouve ça normal et puis, tant quand on aime on compte pas ;)


Ils ont 2 restaurants dans le 10e, un dans le 9e et le dernier est dans le 2e ! De quoi faire plaisir à tout le monde !



Cette adresse, perchée en haut de la rue de la Roquette est un de mes lieux préférés pour un brunch entre amis. Pouvant accueillir des groupes, cette adresse à tout ce qu'il faut ! Une déco hyper trendy, une cuisine fraiche et gourmande, et des milkshakes à tomber par terre comme aux Etats-Unis !


On y mange pour tous les goûts, les serveurs sont adorables et à l'écoute !


Vous pourrez y manger des burgers, des salades mais aussi des oeufs avec des toats, des pâtisseries délicieuses et des bols sucrés, mais aussi des plats un peu plus normaux comme des pâtes, de la bonne viande...


Alors là, ce restaurant africain c'est du high level ! Je pense que ca va devenir ma cantine ! Tu passes la porte, tu as l'impression d'être transporté à Bamako en un claquement de doigts.


Premièrement, les deux frères qui ont monté ce restaurant sont du Mali, déjà ça aide !

Deuxièmement, tous les cuisiniers sont Africains, et je peux vous dire qu'ils ne manquent pas d'expérience ! Troisièmement, le lieu est tellement chouette, il y a même une petite épicerie dans le restaurant où vous pouvez retrouver des produits africains et notamment ceux qui sont utilisés pour cuisiner les plats de leur carte. Quatrièmement, ils proposent une carte variée, avec des plats typiques comme le Mafé, le Thieb ou encore du Yassa. Tous les plats peuvent être végétarien et même végan, et tout est inscrit sur le menu. Les portions sont plus que belles, vous êtes surs de pas avoir faim en sortant ! Le petit plus de leur carte, c'est leurs desserts. C'est une tuerie !


Leur restaurant est situé en plein coeur du 10e, rue de la fidélité !



Peonies, c'est un café qui vend aussi de très jolis bouqets de fleurs. Juste à côté de Paris BKM, cette adresse est cosy, avec un style à la fois épuré et bien garni avec toutes les fleurs qu'ils proposent à la vente.


J'adore cet endroit pour un déjà entre filles ! Leurs toasts et bols sont vraiment délicieux. L'ambiance est chaleureuse, les serveurs le sont aussi.


Seulement, je trouve que les prix sont quand même assez élevé pour la quantité qu'il y a dans les assiettes, mais c'est vraiment très bons, alors, quand j'y vais je fais une petite impasse sur les prix.


Après le petit détour en Afrique, je vous amène en Italie avec cette épicerie italienne, réputée pour ses glaces maison ! Honnêtement, je suis une grande fan des restaurants du groupe Big Mama, mais là, Pozzetto est au dessus niveau glace. Et puis, les glaces sont très bien servies, tu en as vraiment pour ton argent !


Mais le gros plus, c'est que tu peux y manger des focaccia qui détrônent tout ! Tu peux y mettre tout ce que tu veux dedans, et elles sont vraiment copieuses ! Ils ont des salades aussi. Et puis, tout le monde parle italien, l'endroit est assez étroit, mais c'est tout ce dont on a besoin pour s'y sentir bien !



D'ailleurs, pour ceux qui sont intolérants à certains produits, qui ont des allergies ou même des restrictions alimentaires diverses, vous pouvez utilisez l'application que je ne quitte plus EatsPossible. Elle renseigne les différents restaurants en les classant par leur spécificités, c'est comme ça que j'avais atterris chez Paris BMK ! L'application est hyper intuitive et renseigne de nombreux restaurants, c'est hyper utile quand vous ne pouvez pas manger de tout, que ce soit par choix ou par obligation !

Allez, bon déjeuner ! ;)

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page