top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Ma cure Proviotic

Parce que notre organisme digestif mérite d'être traité tout aussi bien que n'importe qu'elle autre partie de notre corps, j'ai décidé de faire une cure de probiotique de la marque Proviotic.


Les probiotiques c'est quoi ? Ce sont des micro-organismes vivants qui ont un effet bénéfique sur notre santé. Pour faire plus simple, on a tous dans notre système digestif une bactérie considérée comme "bonne bactérie" qui nous permet de bien digérer, d'assimiler les nutriments, protéines, vitamines, acides aminées contenues dans ce que nous mangeons. Mais aussi elle a un rôle modérateur sur notre système immunitaire et permet de combattre les bactéries pathogènes.

Nous en avons plein et de plusieurs sortes différentes dont les lactobacilles, comme ProViotic.

Le problème c'est que chez certaines personnes il n'y en a pas assez. C'est alors que des effets de ballonnements peuvent se faire ressentir car les personnes ne digèrent pas bien les aliments une fois ingérés.


Je n'ai jamais réellement eu de problèmes sur le long terme mais il m'arrive parfois d'être ballonnée, et je pense, que cela dépend vraiment de la nourriture que je mange.

J'ai alors voulu tester cette cure, et je vous fait un retour aujourd'hui à 2 semaines du début de la cure. Cette cure dure en général 1 mois, et les effets peuvent être ressentis plus ou moins tard. Pour moi, j'ai vu la différence au bout d'une semaine à peine.


La cure proviotic, c'est tout d'abord une cure 100% bio, mais aussi une cure qui convient à toutes les personnes quelque soit leur régime alimentaire. Dans cette bonne bactérie, il n'y a ni allergène, ni produits d'origine animale. Les comprimés contiennent tout un tas de bactéries probiotiques qui aident pour une bonne digestion.

C'est le probiotique le plus simple que l'on puisse trouver puisque juste composé d'une bactérie probiotique (ou plutôt des milliards) et de jus de carotte bio lyophilisé qui lui sert de prébiotique, de nourriture.


Après deux semaines de cure, je sens que mon estomac fonctionne mieux, je me sens moins ballonnée après avoir manger et le petit plus c'est que le matin mes abdos ressortent au réveil, mon ventre n'est plus gonflé comme avant. J'avais un peu peur, car je déteste avaler des comprimés par peur d'avoir un mauvais goût qui reste dans la bouche, mais là ce n'est pas le cas du tout ! Donc je suis ravie.


J'ai aussi reçu une petite boite de 10 gélules, très pratique quand je pars en weekend mais aussi très bien pour quand je veux mettre la poudre directement dans mon smoothie ou dans des gâteaux.


Si vous aussi vous êtes intéressé par cette cure, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour commander la votre : https://healthy-market.cuisine-saine.fr/produits/complements-alimentaires/probiotique/proviotic-grand-format-30-comprimes/

51 vues0 commentaire
bottom of page