top of page
Photo du rédacteurAlix

Californie, retour sur mon premier mois

Dernière mise à jour : 25 nov. 2018

Les balades sur les longues plages, les jus detox avec des sunsets sur l’océan, les belles voitures, les palmiers partout, les nanas qui font leur sport au bord de l’eau... c’est l’idée qu’on se fait à peu près tous de Los Angeles avant d’y arriver, et ce n’est pas un mythe. C’est vraiment comme ça ici, avec une chose en plus : la chaleur !


Ce n’est pas la première fois que je viens ici, mais la dernière fois j’étais là en roadtrip avec ma meilleure amie, cette fois-ci je m’y installe pour quelques mois.

Après 4 mois en Asie où la pauvreté domine, c’est assez contrastant d’aménager dans un endroit où la richesse et le show off sont les maitre mots.


Pour ceux qui sont nouveaux ici, je serai à Los Angeles pour 4 mois, j’effectue mon dernier semestre de Master 2 en marketing international. (Mais ne vous inquiétez pas, je vais profiter à fond de ces 4 petits mois et vous partager toute mon aventure!)

J’habite à deux pas du campus, dans une résidence étudiante très sympa (Oxford North à Fullerton). J’ai la chance d’avoir mes mardi et vendredi de libres, ce qui me laisse du temps pour visiter les alentours.


L'adaptation s'est faite rapidement et sans problème, je n'ai pas eu de décalage horaire (ou très peu) car j'arrivais d'Australie ou il y a presque une journée entière de plus qu'ici. J'ai juste gagnée une journée en arrivant ici ! Le plus dur a été de faire mes premieres courses, bien évidemment après avoir déjà vécue je savais à quoi m'attendre mais je crois que j'avais oublié à quel point la junkfood était présente ici. Enfin bon, j'ai quand même réussi à retrouver mes repères (pour ceux qui ne savent pas, j'ai déjà vécu 6 mois en Caroline du Nord, il y a un an, si ca vous intéresse je vous ferai un article la dessus aussi).


Ce premier mois a été bien chargé entre la reprise des cours, les différentes étapes administratives à remplir, et mes envies de visiter les alentours. On a déjà pas mal bougé dans le coin, et je vous fait ici un petit retour sur les lieux que j’ai pu visiter pendant ce premier mois, et que je recommande fortement :


San Diego



J'adore cette ville dans laquelle on se retrouve vite, comparé à Los Angeles ou il faut obligatoirement une voiture pour se rendre d'un point A à un point B. Je vous conseille Little Italy pour déguster des bons produits italiens, Gaslamp pour sortir boire un verre le soir, le Balboa park pour un moment de détente dans un parc entouré d'anciens bâtiments à connotation hispanique. Si vous voulez aller à la plage je vous recommande d'aller à la Jolla, vous verrez là bas les fameuses otaries en bord de plage. Il y a aussi Mission Beach avec son long boardwalk et le park d'attraction Belmont Park au bord de la plage. Si vous avez le temps, allez passer une demi journée ou une soirée dans Old Town San Diego et son parc historique, vous ferez immédiatement un retour dans le temps. La vieille ville à été reconstituée, avec différentes échoppes, des restaurants... Et renseignez-vous avant d'y aller pour savoir s'il n'y a pas une soirée le soir même, car l'ambiance est géniale, tacos, margarita et churros feront des heureux, le tout accompagné de musique mexicaine.


Laguna Beach

Pour les surfers, je vous recommande d'aller y faire un tour. Cette immense plage est dotée d'un bon spot où les surfers, débutants comme confirmés viennent se faire plaisir. La plage et la couleur de l'eau sont magnifiques. Cependant, faites attention, que vous soyez en train de rider ou tout simplement de vous baigner, le courant est fort et le fond de l'eau est doté d'un bon nombre de gros cailloux. Tout à droite de cette plage, vous trouverez un superbe point de vue pour admirer le couché de soleil.


Huntington Beach


Un conseil si vous n'allez pas à cette plage en pleine saison, couvrez-vous bien. Le vent est assez fort là-bas, mais la plage est superbe. Je vous conseille d'y aller en fin de journée pour voir le coucher de soleil de puis la jetée, de déguster un milkshake à "Ruby's Diner" avant d'aller boire un verre et faire un peu de shopping dans l'allée principale.


Newport Beach


Et bien même si son nom l'indique, ce n'est pas réellement là qu'à été tournée la série The OC. Cependant, l'ambiance est tout de même très agréable, beaucoup de gens se baladent en vélo, skate et roller sur le bord de la plage, vous trouverez de nombreux petits shops souvenirs, et vous aurez du choix quant à un endroit pour déjeuner. Les maisons sur le bord de mer sont aussi belles les unes que les autres et donnent envie de venir y habiter (c'est sans compter le prix de la maison...). Si vous allez là-bas fin avril début mai, ne vous étonnez pas de tomber sur des personnes qui ne vous sont pas inconnues, car la ville organise un festival de films internationaux pendant 8 jours.


Anaheim Packing District


J'habite à Fullerton, et il n'y a pas grand chose à faire, et pas non plus beaucoup de choix niveau restaurants si ce n'est des fast foods. En revanche, il y a un endroit à Anaheim que j'aime beaucoup, qui s'appelle le Anaheim Packing District. C'est un grand espace avec différents petits restaurants, avec des cuisines qui viennent des 4 coins du monde pour en ravir plus d'un. S'il fait beau et bon, vous pourrez même profiter du jardin et de leur terrasse qui sont très agréable. Je le compare un peu à un mini Grand Central Market, qui lui se trouve dans Los Angeles, mais ou il est presque impossible de trouver un endroit ou déguster son repas un weekend à l'heure du repas.


Venice beach

Vous y êtes, un des endroits les plus hypes de la Californie du sud. Cet endroit est magique, entre danseurs de rues, skateurs, snowboarders, joueurs de basket, fashionista... vous trouverez aussi beaucoup de touristes. Eh oui, c'est un des endroits que les gens veulent voir absolument en venant à Los Angeles. Mais j'adore quand même, je pourrai passer des heures à regarder les skateurs dans les bowls juste au bord de la mer, à essayer toutes les petites recettes des restaurants du bord de mer. Mais ce qu'il y a aussi de cool à faire, c'est louer un vélo. Je vous recommande de parcourir le bord de mer en vélo, de flaner et de vous arrêter dans l'un des nombreux shops ou vous trouverez tout et n'importe quoi. Aussi, il est très agréable d'aller se promener le long des canaux, qui se situent juste à coté de la plage, vous pourrez admirer les belles maisons et flâner sur les différents ponts. 


Santa Monica Pier


C'est LE spot pour aller voir le coucher de soleil, au bout de la jetée, non loin du parc d'attraction, des food trucks et des bonnes vibes. Vous pourrez vous y promenez, faire un tour de manège, écouter les musiciens et faire la queue pour manger un hot dog comme dans les films. Vous pouvez autrement vous poser sur la plage, et profiter de ce moment en regardant le soleil tomber dans l'eau.


Malibu


Plus fancy mais tout aussi réputé, les plages de Malibu sont superbes. Si vous voulez déjeuner là-bas je vous conseille de vous arrêter à Malibu Farm qui est à l'entrée de Malibu sur le Pier. Cette enseigne est propriétaire de deux établissement sur le Pier, un restaurant et un café ouvert toute la journée. L'ambiance est chaleureuse et la cuisine est healthy, vous pourrez donc siroter une bon green bowl accompagné d'un jus detox. L'endroit est vraiment sympa et sur la jetée, il y a plusieurs petits shops tout aussi mignons les uns que les autres. La plage juste à côté est réputée pour les surfeurs, et vous croiserez aussi des kayaks au milieu de l'eau. Si vous continuez vers le Nord, je vous recommande de vous arrêter à Paradise Cove (petite plage privée avec son restaurant, l'ambiance est festive et il est dit que vous pouvez manger de la friture de poisson excellente dans des énormes bols), puis d'aller voir le coucher de soleil à Point Dume. Situé en haut des rochers dominants la mer, ce point de vue est accessible depuis la plage ou bien par le parking d'en haut. Nous avions prit notre repas et nous avons diné là-bas en regardant le coucher de soleil. Les couleurs étaient superbes et la plage très agréable pour la journée.


J'espere que ces quelques endroits vous plairons, n'hésitez pas à me taguer dans vos photos si vous passez à un de ces endroits et de me dire ce que vous en avez pensé :)


xoxo

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page