top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Ubud et ses alentours


Comme je vous le dis dans l'article concernant mon roadtrip à travers Bali, je me suis déplacée avec un taxi pendant mes trois jours aux alentours d'Ubud. Il faut compter 600k pour chaque journée, avec le chauffeur que je vous conseille plus bas (ce qui est le prix standard). Petit conseil, dites bien à votre chauffeur que le midi vous voulez manger dans le restaurant de votre choix, ou bien si vous faites ce circuit il vous amènera dans un attrape touristes ou vous paierez votre repas 3 fois plus cher.


Facebook de mon driver : Nyoman Rudi Erlangga

Jour 1 :

  • Monkey Forest : si vous aimez les singes, alors cet endroit est à faire, car de un le lieu est vraiment beau, vous êtes vraiment dans la foret en plein coeur de la ville. Cependant il faut tout de même faire attention avec les singes qui peuvent être agressifs. Je vous déconseille de prendre un sac avec de la nourriture, de ne pas mettre vos lunettes sur la tête et surtout ne pas avoir de nourriture dans vos mains. Sinon, si vous ne voulez pas payer, vous verrez plein d'autre singes partout dans Bali, encore plus sauvages que ceux-là.

  • Danses traditionelles : je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est vraiment un monde à part, les danses font parties d'une espèce de pièce de théâtre qui est jouée par des balinais uniquement.

  • Tegenungan Waterfall : après avoir descendu un bon nombre de marches en plein soleil, vous arriverez à cette superbe cascade. Il est conseillé d'y aller le matin afin d'avoir moins de monde. Vous pouvez soit rester en bas de la cascade ou bien monter plus haut moyennant un petit billet.

  • Tegalalang Ricefields : autre incontournable de Bali, les rizières ne doivent pas être loupées. J'ai donc décidé d'en faire deux pour voir si elles étaient toutes pareilles et la réponse est non. Dans celle-ci, le riz est planté sur différentes terrasse au creux de la montagne. La vue y est superbe au couché de soleil avec des jeux de lumières magnifiques.

  • Bali Swing : la fameuse photo que tout le monde veut faire. Je casse un peu le mythe, mais il y a des balançoires dans presque toutes les rizières et pour faire une photo en se balançant, il faudra forcément payer, ce qui dénature un peu l'activité.

  • Coffee Plantation : c'est d'ailleurs dans cette plantation, qui inclus aussi des rizières que j'ai fait mon tour de balançoire. La visite de la plantation est gratuite, on vous offre une dégustation de thé et café à la fin, en revanche si vous voulez gouter au café balinais, il faudra payer, mais ca vaut vraiment le coup. Vous pouvez alors déguster une dizaine de thés et café avec une vue plongeante sur les plantations et les rizières.



Jour 2:

  • Ulundanu temple : aussi connu sous le nom de Temple sur l'eau. Comme son nom l'indique, c'est le temple qui est sur le lac, c'est aussi celui qui est dessiné sur un des billets balinais. J'ai vraiment adoré l'atmosphère qui régnait la bas, au petit matin pendant que la brume était en train de se lever.

  • Jatiluwih Ricefields : beaucoup plus loin d'Ubud, je suis allée me balader dans les rizières classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Ca restera un de mes plus beaux paysages, c'est immense, et magnifique. Il est possible de prendre différents chemins pour se balader a l'intérieur et il est meme possible de louer des vélos à la journée ou demi journée pour s'y balader. Si vous devez choisir entre les deux, je vous conseille celles-ci.

  • Royal Temple : simple temple à visiter, je n'ai rien trouvé de spécial bien que le lieu soit tout de même assez joli.

  • GitGit Waterfall : cette cascade est différente de l'autre bien qu'il faudra encore descendre un bon nombre de marches pour y arriver. Cette fois, vous ne pourrez rester qu'en bas, mais il est possible de s'y baigner. Cette cascade est divisée en deux, c'est pour cela qu'elle est aussi appelée the twin waterfall.



Jour 3:

  • Caldera trek: on m'a déconseillé de faire le Mont Batur et le Mont Agung à cause du nombre de touristes bien trop élevé pour l'endroit. Mon chauffeur m'a donc conseillé d'aller faire l'ascension du Mont Caldera. Se lever à 2h30 pour partir faire le trek à 4h du matin vaut vraiment le coup. Une fois sur place, vous prendrez une petite barque pendant 15min pour traverser le lac avant de grimper pendant un peu moins que 2h. Nous étions 4 en haut plus 3 guides. C'était des locaux, on sentait bien qu'ils faisait ca car ils connaissaient le lieu par coeur et qu'il voulait le partager avec nous. Le lever du soleil était juste magnifique, avec un vue à 360° sur Agung, Batur, la mer et on voyait même au loin l'ile de Lombok. Dans le prix est inclus un petit déjeuner offert par les guides. Je vous recommande vivement de faire ce petit trek.

  • Tirta Empul - Holy Spring Temple : ce temple est l'un des plus connu, c'est la ou vous pouvez vous purifier dans les différentes fontaines. Ce temple est vraiment beau, grand, avec différents petits temples à l'intérieur et si vous êtes chanceux vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour vous purifier.

  • Tanah Lot : ce temple là est accessible seulement lorsque la marée est basse, renseignez vous bien avant d'y aller. Cependant, les jardins autour sont assez mignons et la balade sur la falaise est chouette.



Pour le trek voici les coordonnées de mon guide :

Sur Whatsapp (Edy) : +62 859 3614 6933


Passer 3 jours à Ubud est vraiment pour moi un must do dans votre voyage. C'était l'endroit qui m'a le plus touché culturellement car après, dans les autres endroits les touristes sont tellement nombreux que la culture balinaise n'est même plus présente.


Si vous avez des questions, ou même des recommendations à faire, n'hésitez pas à me le faire savoir :)


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page