top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Alix is around x Goamigo


Mon tout premier voyage à l’autre bout du monde en tant qu’ambassadrice.

Il y a quelques mois - après avoir participé à un appel d’offre sur Instagram dans lequel j’avais du rédiger un article sur l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage - j’ai reçu un email de l’équipe Goamigo.


Passionnée depuis toujours par les voyages, mais surtout pas la découverte de nouveaux pays, de nouvelles personnes et de nouvelles cultures, je trouvais le concept de cette agence génial : voyager là où tu le souhaites avec des gens qui partagent tous la même passion que toi.



Dans cet email Charly - le fondateur de l’agence - m’annonçait que je figurais dans la liste des 3 finalistes pour partir avec l’agence lors de leur prochain voyage à New York pour m’occuper de la partie blog et réseaux sociaux. Un peu perdue, et ayant cru que c’était une fausse nouvelle, ce n’est que quelques jours plus tard quand je l’ai eu au téléphone que j’ai compris que j’avais mes chances.

Un dernier appel pour vérifier mon profil, et deux jours plus tard, il m’annonçait que j’avais été sélectionnée.


Ce n’est que lorsque j’étais dans l’avion, bien assise et en train d’admirer le coucher de soleil par le hublot à ma droite, que j’ai compris que je m’envolais pour une sacrée aventure.


3 jours sur place, avec un programme tout fait, pour découvrir le New York des New Yorkais.

Ceux qui me connaissent, savent à quel point - et surtout lors de mes voyages - j’aime prendre les choses en main et prendre le lead sur l’organisation. Vous l’aurez comprit, c’était pour moi une grande première que de partir pour ce genre d’aventure en ayant rien du tout à préparer. Et finalement, je dois dire, que l’on y prend vite goût.


Si on m’avait dit 6 mois auparavant que je m’envolerai pour New York pour représenter cette agence, je n’y aurais pas cru. Qui sait, peut-être que ce n’est que le début d’une nouvelle aventure pour moi.



Comme j’expliquais un peu au dessus, Goamigo est une agence de voyage qui propose divers voyages, avec une thématique différente à chaque voyage. Conçus pour des petits groupes, les voyages en France ou à l’étranger ont pour but de rassembler des gens autour d’une passion commune : la food, l’éco-tourisme, le sport ou encore la photographie.


Charly, ce jeune entrepreneur nous explique que c’est lors de ses précédents voyages qu’il a eu envie de créer ce concept afin de regrouper des personnes, à leur tour, lors de voyages et de partager une passion commune.


J'ai donc passé 3 jours avec des personnes que je ne connaissais pas, 3 jours de découvertes de New York, à fuir les endroits pleins de touristes et en découvrant la ville avec des activités hors du commun.

J'ai eu la chance de vivre une expérience unique avec un street artiste, il nous a raconté son histoire, son parcours et surtout nous à fait faire notre propre fresque au milieu de Brooklyn, dans le quartier de Bushwick.


On a visité les quartiers phares de Manhattan, mais différemment de ce que j'ai déjà pu faire lors de mes précédents séjours à New York. Marie, la guide française expatriée là-bas depuis plus de 5 ans nous a expliqué les histoires des différents buildings, des petites ruelles, nous a montré où ont été tournés les différents films et séries américaines. On est passés devant des buildings pour lesquels je n'aurai pas levé les yeux si je n'avais pas su qu'ils étaient là.


On a aussi eu droit à un food tour. Concept encore inconnu pour moi jusque là, mais, qui je le sais sera à refaire dans de nouvelles villes ! C'était hyper sympa, on s'est baladé dans le quartier d'East Village à la recherche de restaurants où manger des plats typiques qui sont ancrés dans la culture américaine. Du hamburger, au Mac&Cheese, en passant par les hot dog et les bagels, on a tout de même eu une petite touche sucrée avec des cookies et un bout de cheesecake.



A New York le basketball est très important, on a donc décidé avec Fred - un autre guide français - de faire le tour des terrains de baskets qui sont importants dans la ville. On a eu l'immense plaisir de discuter avec un ancien joueur dans le parc dans lequel il a fait ses débuts. Rencontre totalement improbable, mais qui, je pense a marqué tout le groupe. On a aussi vu un match de street basketball, c'était top ! En plus c'était au terrain qui s'appelle The Cage. Ce terrain est connu car il est tout petit, et entouré de grillage, donc les supporters s'accrochent aux côtés du grillage pour admirer le match.


Une expérience qui était aussi géniale, c'était le soir où nous sommes allés faire une petite tournée des speakeasy, ces bars cachés où l'on déguste de très bons cocktails. On est aussi allés voir le feu d'artifice du 4 juillet (jour de fête nationale pour les américains) sur un rooftop.



Honnêtement, j'ai vécu une aventure aventure humaine unique. Comme je vous le disais, c'est la première fois que mon Instagram me fait vivre une expérience comme celle-ci et je remercie du fond du coeur Charly, et toute l'équipe Goamigo, mais aussi Alexandra et Pierre-Yves pour m'avoir fait passer un séjour de rêve.


Pour revoir la vidéo de notre voyage, c'est juste ici, et attention, ça en vaut le détour !


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page