top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Mes 6 endroits préférés au Sud de la Californie



Avant de venir m'installer ici, j'avais une petite appréhension. J'étais venue à Los Angeles l'an dernier lors d'un roadtrip sur la côte ouest et je n'avais pas été aussi émerveillée que ce que j'aurai pu imaginer. J'avais trouvé la ville beaucoup trop grande, avec des voitures partout, et je n'avais réellement fait que les coins touristiques, ce que je déteste faire en général.


Mais, là cette fois-ci mon expérience a été totalement différente. Vivre ici à changé ma perception des choses. J'ai su apprécier les lieux moins touristiques, découvrir de nouveaux endroits qu'on ne fait pas quand on vient en vacances ici pour 1 ou 2 semaines.


Si vous êtes là en vacances, pour plusieurs semaines et que vous ne voulez pas vous en tenir qu'aux lieux touristiques, alors voici ma to-do list des endroits que j'ai préféré vers Los Angeles.


Malibu et ses alentours


Souvent quand on pense à Malibu on pense au film "Alerte à Malibu", seulement le film n'a pas été tourné sur la plage là bas. Cependant, j'adore cet endroit ! Différentes plages, différentes ambiances, il y en a pour tous les goûts. Et ce qui a de bien, c'est qu'à Malibu, il n'y a pas que la plage.


Si vous passez par là, je vous conseille plusieurs choses:

  • Dume Point: c'est une petite plage, accolée à la falaise sur laquelle vous pouvez monter pour aller admirer le coucher de soleil. Si vous ne voulez pas passer par la plage, et payer le parking du bas, vous pouvez très bien arriver par en haut et vous garer le long de la route. Vous aurez la vue sur l'autre côté de l'océan. Prévoyez un petit pull car là aussi il fait assez frais le soir avec un peu de vent.

  • Malibu Farm: pour un brunch ou repas sain et gourmand ! Les prix sont assez abordables, et vous avez l'option restaurant ou café. Vous êtes sur le Pier de Malibu et vous avez donc la vue sur les montagnes et/ou l'océan !

  • Paradise Cove: si vous cherchez un endroit un peu fancy pour vous poser à la plage, sur des transats tout en sirotant un cocktail, il faut que vous alliez sur cette plage. Le park en bas est payant (je ne sais plus exactement combien) mais je vous conseille de vous garer à l'entrée sur le bord de la route. Il y a des panneaux interdiction de stationner mais tout le monde s'y met.. Il parait que le restaurant la bas est très sympa et vous pouvez manger de la friture de poissons et de crevette dans des bols géants, c'est ce que tout le monde nous a dit, mais je n'ai pas eu le temps de tester.

  • Malibu Creek State Park: si vous voulez aller faire une petite balade avant de vous poser à la plage, alors allez vous balader dans ce parc. Super accessible, même en famille avec des enfants (nous avons même vu des gens avec des poussettes), il y a plusieurs chemins. Mais celui que je préfère c'est celui qui mène au petit lac. Là-bas vous pourrez grimper sur les rochers et vous jeter à l'eau depuis plusieurs mètres. Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas obligé de sauter hein ! Mais c'est sympa, si mes souvenirs sont bons vous avez des tables de pique nique.


Coucher de soleil à Griffith


Après une journée à crapahuter dans la ville de Los Angeles, à faire les boutiques et être aller déjeuner à Grand Central Market, je vous conseille d'aller admirer le coucher de soleil sur les hauteurs de la ville. En allant au Griffith Observatory, vous aurez la vue sur toute la ville, et en prime sur le Hollywood Sign. En revanche, si vous y allez en voiture, prévoyez de vous garer en bas dans des petites rues ou le street parking sera moins cher voir gratuit car le parking de l'observatoire est très cher. Une autre solution est d'y aller en Uber, vous pourrez vous faire déposer tout en haut, ca vous évitera de devoir monter la côte, quand bien même ça en vaut le coup ! Une fois là haut, vous pourrez visiter l'intérieur de l'observatoire gratuitement, faire un tour à l'extérieur et admirer la vue sur tout Los Angeles. Le coucher de soleil la bas est juste incroyable, et vous pouvez apporter de quoi faire un petit apéritif (sans alcool bien sur) entre amis là haut! Si vous n'y allez pas pour le coucher de soleil vous pouvez aussi aller y faire un tour dans la journée, cependant n'y allez pas trop tôt, car la brume du matin plus la pollution risquerait de gâcher la vue que vous pourriez avoir sur la ville.



San Clemente


San Clemente c'est le spot parfait pour les débutants en surf, les vagues ne sont pas trop grosses et il n'y a pas trop de courant. Sur la plage "T-Street Beach", vous avez accès au Pier, où vous pourrez admirer un coucher de soleil avec une toute autre vue que celle que vous pourriez avoir en haut de Los Angeles. Il y a des petits cafés en bord de plage, et la plage est desservie par le train (profitez-en, c'est rare ici). Si vous avez besoin de louer une board, il y a un loueur sur le bord de plage. Je vous conseille d'aller goûter d'un smoothie bowl chez Banzai Bowl au centre ville, un peu plus haut. La plage est plutôt calme et il y a des endroits abrités du soleil avec des tables si vous voulez déjeuner là-bas.


Un autre de mes spots préférés pour voir le coucher de soleil c'est Dana Point. Un peu au dessus de San Clemente au board du Pacific Cost Highway vous avez cette immense falaise qui propose plusieurs trails de taille différente pour admirer le coucher de soleil. J'adore cet endroit, ça me rappelle la Corse, avec le coucher de soleil aux Iles Sanguinaires. Malheureusement vous ne pourrez pas descendre sur les rochers pour vous approcher du bord, les règles sont assez strictes et les rangers rodent beaucoup dans le coin.



Huntington Beach


Cet endroit me fait un peu penser à un mix entre Venice Beach et Santa Monica mais en beaucoup moins touristique. C'est un super lieu pour sortir, aller diner entre amis, faire du shopping, faire des parties de volleyball sur la plage, ou bien même se prélasser sur la plage. En revanche, prévoyez un petit pull pour le soir, même en été il fait assez frais et il y a pas mal de vent. Mais cette plage est vraiment sympa, l'ambiance est chill, décontractée mais en même temps assez classe. Les gens sont bien habillés, les maisons sont superbes mais tout le monde à l'air d'y être heureux et surtout sans prise de tête. Il y a une petite rue commerçante, avec pleins de bars ou il est agréable de se promener quand la nuit commence à tomber. Le soir, il est aussi possible de faire des feux sur la plage, il y a des emplacements réservés. C'est le moment pour vous de faire griller votre maïs et vos marshmallows, et de vous laisser tenter par un ou deux s'mores.

Pour la petite anecdote, c'est la premiere plage où je suis allée quand je me suis installée ici en août.



Laguna Beach


Cette immense plage est superbe, vous avez accès à différents endroits, qui sont tous différents et qui ont chacun leur charme.

J'ai eu la chance d'aller à trois petits bouts de plage et j'ai adoré les trois:

  • Thousand Steps: bon alors, pour ceux qui ne sont pas très sportifs, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas réellement milles marches pour descendre sur cette plage, seulement un peu plus de 300 me semble-t'il, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour ! La plage n'est pas très grande, vous êtes entre deux énormes falaises, mais c'est hyper sympa. Il y a quelques maisons sur le plage, avec leur propre petit bout de plage privé, et ça rend l'endroit très familiale à mon goût.

  • Treasure Island: cette large plage de sable blanc offre un décors de rêve. Les belles maisons et hôtels un peu au dessus de la plage, les rochers et l'arche creusée dans la falaise, les transats que vous pouvez louer à l'hôtel juste au dessus... J'adore cette plage, elle est super calme et vous avez accès à une douche si vous souhaitez vous rincer après votre baignade. Il faut noter que vous n'en trouverez pas tout le temps sur les plages de Californie.

  • Thalia Beach: c'est LE coin de paradis des surfers. Débutants ou non, vous trouverez forcement un bout de l'ocean que vous pourrez rider. La plage est très sympa, moins large que les deux précédentes, ce qui lui donne un charme. Il y a des rochers tout le long, et des maisons superbes! Le seul problème que j'y trouve, c'est les rochers et les blocs de bétons au fond de l'eau. De un quand on surf et qu'on tombe, ce n'est pas très agréable, et de deux, même lorsque l'on se baigne, ce n'est pas top pour les pieds et vous risquez de vous faire mal si vous êtes emporté par une vague. Mais, si vous aimez surfer, ou que ça ne vous dérange pas de rester à chiller sur la plage, alors je vous conseille d'aller y faire un tour. Si vous souhaitez louer votre matériel pour surfer je vous conseille d'aller faire un tour au Thalia Surf Shop, le staff est adorable et les prix sont très corrects.

Mis à part les plages, vous pourrez aller faire un tour dans la ville, il y a pleins de petites boutiques et de cafés très sympa. Pour ce qui est du parking, je vous conseille de mettre votre voiture dans une rue perpendiculaire à la grande avenue en montant vers les hauteurs, vous trouverez des street parkings gratuits facilement, si ça ne vous dérange pas de grimper un peu sur le retour.





Manhattan Beach


C'est pour moi un des endroits les plus sympas, mais surement car les couchers de soleil sont oufissimes là bas, et que c'est l'endroit où je vais tout le temps avant d'aller chercher ou amener des amis à l'aéroport. C'est juste à côté ! Genre, 10min en voiture. Je crois que j'aime trop cet endroit car il y a une super crèmerie ou on mange des glaces trop trop bonnes, mais pas que, ils ont des gaufres, des crêpes.. Bon, certes un peu chères, mais ca vaut le coup ! C'est Linda du blog Girls in La Laland qui me l'a conseillé, et je ne manque pas d'y aller à chaque fois haha.

Si vous êtes fans des jolies maisons en bord de plage, c'est le paradis là-bas ! Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres ! Et puis, il y a aussi plein de petites boutiques. Il y a un bike path ou vous pouvez rouler en skate si vous voulez, et vous pouvez même rejoindre Redondo Beach à la marche si vous le souhaitez ! Si vous voulez déjeuner à Manhattan Beach je vous conseille d'aller au Café Wild. Le petit plus, ils ont des plats végétariens et gluten-free.





Voilà pour mes adresses préférées dans les alentours de Los Angeles, bien entendu tout ceci n'est pas possible si vous n'avez pas de voiture, car les distances sont assez longues. Mais de toute manière je recommande vivement de prendre une voiture si vous venez en vacances dans le coin !


Si vous testez une de ces adresses ou bien que vous allez voir un coucher de soleil dans un de ses endroits, n'hésitez pas à me mentionner sur vos photos ou d'utiliser le #alixisaround !


Profitez bien de votre séjour, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou bien m'écrire directement !


xoxo

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page