top of page
Photo du rédacteurAlix

15 jours en Indonésie

Après mes 15 jours aux Philippines je me suis dirigée vers l'Indonésie, où j'ai eu le temps de faire Bali, Nusa Penida, Gili et Lombok.

Une chose que je retiens le plus de l'Indonésie, c'est la diversité des paysages. Ca m'avait marqué lors de mon voyage aux Philippines, mais là encore plus. On passe de falaise à la plage, tout en passant par des rizières perchées sur des montages... Enfin, ce voyage m'a vraiment coupé le souffle.


Lors de mon séjour, j'ai fait appel à un chauffeur de taxi vraiment adorable. C'est même lui qui m'a emmené visiter les alentours d'Ubud pendant les deux jours.

Alors, je partage ici ce bon plan, dites lui que vous venez de ma part : Nyoman Rudi Erlangga sur facebook.


Kuta

L'aéroport se trouvant à Kuta, et non pas à Denpasar comme son nom l'indique, j'ai décidé de rester ma première journée dans cette ville.

Je n'y ait pas trouvé grand intérêt, je me suis juste baladée et j'ai profité de la piscine de mon hotel.

  • Lokal Hostel : premier hostel de mon voyage et de loin le meilleur. Situé à 30min à pieds de l'aéroport, les chambres sont propres, avec une salle de bain. Il y a une piscine et le petit déjeuner est très bon malgré le fait qu'il ne soit pas inclus dans le prix.

  • Se balader dans la ville et faire les boutiques



Ubud

Après avoir passé ma première journée à Kuta, je me suis rendue en taxi à Ubud où j'y ai séjourné pendant 3 jours entiers. Depuis cette ville, j'ai bougé en taxi sur deux journées pour aller voir les alentours et j'ai aussi fait l'ascension du Mont Caldera.

  • Pande Permai Hostel : collé à la Monkey Forest, cet hotel avec piscine était parfait. Le petit déjeuner était inclus et je payais l'équivalent de 7e il me semble. Il était donc en plein milieu du centre ville.

  • Ubud Market : c'est le marché traditionnel balinais, incontournable, il vous faudra penser à négocier les prix. Je baissais toujours le prix de moitié sans aucun soucis. Si vous savez deux trois mots en Balinais, vous serez d'autant plus crédible.

  • Monkey Forest : si vous aimez les singes, alors cet endroit est à faire, car de un le lieu est vraiment beau, vous êtes vraiment dans la foret en plein coeur de la ville. Cependant il faut tout de même faire attention avec les singes qui peuvent être agressifs. Je vous déconseille de prendre un sac avec de la nourriture, de ne pas mettre vos lunettes sur la tête et surtout ne pas avoir de nourriture dans vos mains. Sinon, si vous ne voulez pas payer, vous verrez plein d'autre singes partout dans Bali, encore plus sauvages que ceux-là.

  • Manger des spécialités balinaises dans les différents petits restaurants de la ville, ne vous fiez pas aux apparences. J'ai été déçue par des grands restaurants alors que les petits restaurants tenus par des familles sont bien meilleurs.

  • Se balader dans les petites ruelles de la ville, faire les boutiques de souvenirs tout comme les boutiques plus occidentales, vous retrouverez là-bas de nombreuses marques occidentales.

  • Petits plus : on m'avait conseillé d'aller faire une session de yoga au Yogabarn mais malheureusement je n'ai pas eu le temps.

Pour découvrir l'article dédié à mes 3 jours aux alentours d'Ubud, c'est par ici.



Uluwatu


J'ai vraiment profité de cet endroit pour me reposer et profiter des belles plages.

  • Pura Luhur : perché tout en haut de la falaise d'Uluwatu, ce temple est sublime au couché de soleil. Vous pourrez vous balader tout autour, au bord de la falaise et il est même possible de faire de l'escalade.

  • Padang Padang : je vous la recommande bien qu'assez touristiques, elle reste très belle et il n'y a pas de trop grosses vagues.

  • Bingin beach : encore très peu connue, cette plage se mérité car il faut descendre beaucoup de marches pour y accéder. Bordé de rocher, la mer un peu plus agitée offre la possibilité aux surfeurs débutants de prendre des cours en toute tranquillité. Il y a quelques restaurants branchés en bord de plage.

  • Manger un J-Bay smoothie bowl à Nalu Bowl. Qui d'ailleurs est situé juste à côté d'un restaurant végétarien très bo dont j'ai oublié le nom.

  • Medori Putih Hotel : cet hotel, situé à 15min à pieds de la plage, est aussi doté d'une piscine très chaleureuse. Les chambres sont grandes et très propres.

  • Uluwatu offre de nombreuses plages, à vous de choisir celles ou vous voudrez vous rendre. Faites tout de même attention à celles ou il est difficile et dangereux de se baigner à cause des vagues.


Nusa Penida


J'ai passé deux jours sur l'île et j'ai manqué de temps, un jour de plus aurait été parfait !

Je suis arrivée en fin de matinée avec le fast boat que j'ai prit à Sanur, vers 8h du matin. Concernant Sanur, j'y ai juste passé la nuit de la veille, j'ai dormi dans un hôtel proche du port, et je me suis baladée au marché de nuit le long de la plage.

  • Bintang Hostel : situé à une vingtaine de minute à pied de la plage, cet hostel était top, les repas très bons, il y avait un menu végétarien, et une piscine très agréable.

  • Crystal Bay beach : seule plage accessible sans avoir a grimper ou descendre des dizaines de marches. Vraiment très belle, eau turquoise, palmiers tout le long, et petites baraques pour acheter à manger.

  • Nager avec les Raies Manta : j'ai prit un petit bateau à moteur le matin à 7h30 pour me rendre à l'endroit ou il y a les raies qui séjournaient au moment venu. J'ai pu en apercevoir 4 et nager tout près d'elles. C'était fabuleux de nager en plein milieu de la mer avec des raies aussi énormes. Plus vous y allez tot, plus vous évitez les touristes et plus vous aurez de chance d'en voir.

Le deuxième jour j'ai prit un chauffeur à la journée, j'ai payé 600k aussi. On m'avait déconseillé de prendre un scooter sur cette île car la route est super étroite et en très mauvais état. Le contact de mon driver sur WhatsApp : +62 859 3520 6031

  • Atuh Beach : il faut descendre de nombreuses marches avant d'y arriver, mais ca vaut le coup, la plage n'est pas très fréquentée et il y a de gigantesques rochers au milieu de l'eau ce qui rend le paysage encore plus fabuleux.

  • Kelingking beach : c'est la fameuse plage surplombée par la montagne en forme de T-Rex. La descente est vraiment périlleuse et pas accessible à tout le monde, le chemin est difficile et il faut parfois escalader. Une fois en bas, la plage est somptueuse, l'eau turquoise mais il faut faire attention aux courants. La vue d'en haut est magnifique, et a couper le souffle. S'y rendre pour le coucher de soleil est une bonne option si vous ne comptez pas descendre à la plage. Il faut compter environ 30min pour descendre mais 45min-1h pour remonter selon le monde.

  • Guyagan Waterfall : pour arriver à cette cascade, il vous faudra descendre environ 800 marches, sur un escalier bleu, accroché (on se demande bien comment...) à la falaise, pour les gens qui ont le vertige je vous déconseille donc d'y aller. Une fois en bas, vous arriverez sur un gros rocher, d'où une cascade naturelle sort. Il y aussi un temple, les balinais viennent souvent s'y recueillir, pensez si vous souhaitez y aller à avoir une tenue adéquate. De plus, pour vous rendre en bas je vous déconseille d'être en tong. Il y a de gros espaces entre les marches, et si les marches sont mouillées vous risquez de tomber.. En revanche, une fois en bas la vue est vraiment à couper le souffle.

  • Broken beach et Angel's Billabong : deux plages entourées d'immenses rochers, où il est possible de faire une petite marche pour se dégourdir les jambes. Toutefois, faites attentions aux courants.

Par manque de temps, je n'ai donc pas pu faire le nord de l'île qui apparemment est beaucoup plus sauvage.



Lombok


Durant mon séjour à Lombok - qui est l'île à l'Est de Bali - je n'ai pas eu le temps de visiter. J'étais la bas pour deux jours pour aller surfer et j'en ai bien profité. Je vous en raconte un peu plus dans un article dédié à cette île par ici.


Gili Air


Après avoir bougé pendant presque un mois, je suis allée 3 jours sur l'ile de Gili Air, pour me reposer. C'était aussi le moment pour moi de me faire plaisir, j'ai donc réservé deux hotels magnifiques, tout confort, piscine et plage privée.

Sur cette île il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est se balader, tester les différents restaurants et aller se balader en mer.


  • Faire le tour de l'île à pieds ou à vélo

  • Louer un kayak transparent pour admirer les fonds marins au bord de la plage

  • Manger un midi à Gili Bliss tout proche de l'embarcadère (je vous recommande de gouter leur burger veggie)

  • Déguster de bons petits plats les pieds dans l'eau au Mowies

  • Regarder un film sur la plage un soir, il y a deux endroits différents : un à l'Est de l'embarcadère et un à l'Ouest

  • Manger un smoothie bowl à Nalu Bowl

  • Admirer le coucher de soleil depuis les transats du Love Pink Coco

  • Faire une journée bateau pour aller nager avec les tortues, plonger pour voir les statues au fond de l'eau et aller déjeuner sur l'ile de Gili Meno

  • Niveau hôtels, j'ai fait Mola 2 resort qui est au bord de l'eau avec en plus une immense piscine. Le deuxième, j'ai prit une chambre à De Coco Villa and Suites, il est possible de louer un bungalow, ou alors de louer la villa entière pour une dizaine de personnes avec la piscine privée.

Pour vous rendre à Gili depuis Lombok ou Bali, il vous suffit de prendre des speed boats, pas besoin de réserver à l'avance, vous pouvez aller à l'embarcadère la veille dans la journée pour le réserver.



Canggu


Ma dernière destination était Canggu, je partais la bas pour surfer, mais finalement les vagues étaient trop fortes pendant les 3 jours, j'ai donc juste chillé dans la ville et sur la plage.

  • Mes hostels : j'ai fait exprès de prendre deux hostels différents pour être située à deux endroits différents et visiter un peu plus la ville. Le premier était juste à côté de la plage, 5 min à pieds : Canggu Beach Hostel. Le deuxième : Canggu Fun Beach Surf Hostel, était à 20 min à pieds, mais le chemin était vraiment sympa, il y a pas mal de commerces et de restaurants.

  • Aller boire un verre au Finns : ambiance chill et stylé, tous les jeunes vont la bas, attendez-vous à des prix plus élevés sachant que c'est un gros hotel sur la plage.

  • Manger un midi à Bali Bowl & Smoothies

  • Prendre un petit déjeuner sur la plage dans une des petites baraques au bord de l'eau

  • Admirer le coucher du soleil avec un noix de coco fraiche à Berawa Beach

  • Pour les amateurs de surfs, vous pourrez facilement louer des planches là bas.

  • Aller skater dans le bowl de la Koncrete sur la route de la plage et y boire un verre le soir.

Bali a été un véritable coup de coeur, j'avais un a priori avant de partir car j'avais peur des touristes, alors oui c'est vraiment touristique, ça ressemble fortement à la côte Ouest de la France, mais c'est facile d'éviter le monde et d'en profiter un maximum.




58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page