top of page
  • Photo du rédacteurAlix

Lombok, le futur Bali

Comme je l'expliquais dans un post précédent, lors de mon roadtrip en Indonésie, j'ai pu aller deux jours sur l'île de Lombok.

Malheureusement, deux jours c'est vraiment peu, mais je suis partie là-bas essentiellement pour surfer, chose que j'ai pu faire sans soucis.


Je logeait à Kuta Lombok, tout proche de la plage, dans une guesthouse toute mignonne : Kri Homestay

J'ai loué un scooter et j'ai longé la côte vers l'Ouest, en m'arrêtant dans les petites plages sur le chemin jusqu'à arriver à mon point de chute pour passer la journée à surfer : Mawi Beach.


Je suis tombée sur un prof de surf adorable, qui était vraiment à l'écoute et qui prenait le temps de m'expliquer exactement comment m'y prendre. Il n'y avait personne dans l'eau, et les vagues étaient parfaites.


Toutes les plages dans lesquelles je me suis arrêtée sur le chemin étaient payante, l'équivalent d'1€ environ, mais ca vaut vraiment le coup, elles sont toutes différentes et hormis les petites filles qui viendrons vous vendre des bracelets, vous ne serez pas étouffé par le monde !


J'ai vraiment adoré cette île même si je n'ai pas vu grand chose et il n'y avait vraiment personne alors que Bali était blindé.

Si vous cherchez un endroit sympathique pour prendre un verre, je vous conseille d'aller à Kenza Lombok juste au bout de la rue de l'hôtel vers la plage, ambiance cosy et dj certain soir. Pour ce qui est du repas, je suis allée chez Milk Espresso au bout du petit chemin de la guest house, franchement un de mes meilleurs repas depuis le début de mon roadtrip.


Je regrette vraiment ne pas avoir pu passer plus de temps là-bas, mais c'est dans ma to do list. J'aimerai y retourner avant que ca devienne la même chose que Bali niveau touristes...


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page