top of page
  • Photo du rédacteurAlix

3 jours à Madrid


¡ Hola a todos ! Sur un petit coup de tête je suis partie visiter Madrid. Pour moins de 100€ j’ai trouvé un aller-retour depuis Paris.


Retour sur mon séjour dans la capitale Espagnole.

Jour 1: Ici, comptez une journée entière ! Je suis partie le matin vers 9h30 et je ne suis rentrée à mon logement que vers 19h30.


Voulant découvrir Madrid de manière efficace car j’avais peu de temps je me suis orientée vers une visite par quartiers. Le premier jour, c’était donc visite de l’Est de la ville.


Mon départ s’est effectué depuis la station Anton Martin, j’ai marché jusqu’au Palais de la Reina Sofia, en passant par la Gare Atocha pour m’arrêter à la Caixa Forum avant de prendre un bol d’air au parc del Retiro. La gare est surprenante mais super jolie, elle est remplie de végétation en tout genre et de petites tortues dans un bassin !


Un vieux Monsieur la bas me racontait que ce sont des tortues domestiques que des gens ont apporte la lorsqu’ils ne voulaient plus s’en occuper et les gens ont suivi le mouvement.

Après ca, je suis allée me balader dans le célèbre Parque del Retiro, pour finir mon tour à la Puerta de Alcala. De la je suis partie dans le quartier Chueca, réputée pour son ambiance et ses petites ruelles toutes colorées. J'en ai profité pour manger des tapas dans le Marche San Anton, ou il y a un petit rooftop assez cosy. En revanche c’est un petit peu cher pour ce que c’est mais j’étais prévenue.

J’ai ensuite mangé mon dessert dans la pâtisserie Duquesita qui se trouve dans le quartier et qui est un incontournable madrilène.


Après cette pause déjeuner bien méritée je suis allée dans le Nord pour visiter la Casa Sorolla qui est la maison d’un ancien artiste, avec un petit jardin tout mignon au coeur de la ville.


J’ai ensuite terminé ma journée par redescendre par la grande avenue “Paseo Castellana”, sur mon chemin je me suis arrêtée a la bibliothèque nationale.

Malheureusement je n’ai pas pu rentrer pour visiter, mais en dessous au -1 il y a une exposition de carte géographique ouverte a tous et gratuite qui est tres chouette.

En continuant sur cette grande allée je suis ensuite arrivée devant le Palace Cibeles CentroCentro. C’est encore un centre d’exposition gratuit mais le petit plus c’est le rooftop au 8e étage qui surplombe toute la ville. Pour y monter il faut compter 2€, mais ca en vaut vraiment la peine, surtout en fin de journée quand le soleil commence a se coucher.


Pour finir ma journée je suis allée voir el Prado, je n’ai pas non plus visiter celui ci mais rien que de l’extérieur c’est vraiment top!


Voila pour mon premier jour, ou j’ai tout de même marche 18km…


Jour 2:


Au départ de la Plaza Espana, j'ai fait ce jour là l'Ouest de Madrid (Quartiers Malasana, Arguelles, et un petit bout de Imperial et Embajadores).


Après un petit tour sur la Plaza Espana qui est entourée de grand building qui sortent du décors, je suis allée sur les hauteurs de la colline au temple de Bedod.


Petit temple qui apparemment est super joli à aller voir à la tombée de la nuit, mais mon emploi du temps ne me le permettait pas.

De là, je me suis dirigée vers El Palacio Real, en passant par les jardins, pour voir le joli bassin et flâner. Sur mon chemin il y avait une petite église assez sympa que j'ai visité, et en face du Palais se trouve aussi El Teatro Real. Attendez vous à voir pas mal de monde sur la Plaza de Oriente qui se situe entre les deux monuments.


Après ça, je suis allée par des petites ruelles jusqu'au Mercado San Miguel, assez typique mais très touristique. Il est donc assez cher (même plus cher que celui de San Anton) mais ca vaut le coup pour un repas, vous serez plongé dans l'ambiance madrilène. Cette fois pour le dessert j'ai opté pour un chocolat chaud et des churros de la Chocolaterie San Gines.

Ensuite, j'ai fait un petit tour sur Plaza Mayor, et je me suis baladée dans les petites ruelles qui l'entourent. Je suis après ça aller à Gran Via, où j'ai fait les boutiques dans la Calle de Hortaleza.


J'ai terminé ma journée par flâner dans les rues aux alentours, et après 12km de marche je suis rentrée.


Jour 3: Un dimanche à Madrid


Pour finir votre weekend en toute tranquillité je vous conseille d'aller faire un tour à El Rastro, qui est un marché authentique dans lequel vous pourrez faire plein de bonnes affaires. Quand il fait beau c'est super sympa d'aller flâner la bas !


Vous pouvez aussi vous balader dans le quartier de la Latina, qui est le quartier de ce marché. Prenez aussi du temps pour refaire un tour plus complet du Parque del Retiro et voir la verrière, ou bien faire un des musées de la ville que vous n'avez pas eu le temps de faire dans les deux jours précédents.




Bon voyage !

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page