top of page
Photo du rédacteurAlix

15 jours aux Philippines - Itinéraire et conseils

Dernière mise à jour : 23 juil. 2018

Petit retour sur mes deux semaines entre copines aux philippines. Ce séjour a marqué le début de mes 8 mois d'aventures à l'étranger et je vais essayer de vous partager tous mes itinéraires et mes bons plans.

Les trajets sont longs, parfois très longs. 3 îles en deux semaines c'est le maximum je pense.

3 jours à El Nido - Palawan

Première étape, nous avons prit un avion pour Puerto Princesa, qui se situe sur l'île de Palawan (1h30 de vol me semble t'il pour une cinquantaine d'euros). Nous faisions juste escale dans cette ville, avant de prendre le lendemain matin à 8h, un van pour El Nido. Nous avons loge dans un guesthouse "By the bay" qui était assez chaleureux, petit thé glacé offert à notre arrivée, chambre confortable et propre. Ceci dit, en allant aux philippines et dans des guest houses ou des backpackers ne vous attendez pas au grand luxe. 5h de bus plus tard, nous sommes arrivées dans notre guest house à Corong Corong.


Activités + conseils :

  • Bus PP - El Nido : 400 pesos / pers env. 5h (prise en charge depuis votre hotel)

  • Ne comptez surtout pas sur la ponctualité des Philippins (1h de retard ce jour là)

  • La plage de las Cabanas avec ses petits bars et sa Tyrolienne qui rejoint une autre petite île

  • Tours en bateau sur deux jours : Tour A et C (1000 pesos / pers la journée)

  • Déjeunez au Art Café

  • Baladez vous sur la plage / port et dans les petites ruelles aux alentours

  • Dinez un soir à La Mezzanine (en face du Art Café)


2 jours à Oslob - Cebu

Deuxième étape, reprise d'un van après la journée de bateau pour retourner à Puerto Princesa. Nous avons dormi au ''D Lucky hostel'' qui était vraiment top. Après 1:30 de vol le dimanche matin, nous avons prit un taxi privé (il faut savoir que sur l'île de Cebu les mini van 9 places ne sont pas bien accueilli et donc vous serez sûrement récupéré à l'aéroport par un guide ayant sa propre voiture et vous serez seul avec lui) pour arriver jusqu'à Moalboal.


Activités + conseils :

  • Allez faire du canyoning (demi journée) - Moalboal

  • Nagez avec les requins baleines - Oslob : allez y tot le matin, c'est le moment ou les requins mangent donc vous pourrez plus facilement les voir et apres il fait trop chaud)

Notre séjour sur l'île de Cebu touchait à sa fin juste après les requins, nous étions venues ici juste pour ca et nous avons reprit un ferry depuis Cebu city en direction de l'île de Bohol.


6 jours à Panglao - Bohol

Troisième et dernière étape, 6 jours sur la presqu'île de Bohol. Ici nos journées étaient assez chill et c'était bien mérité après tous les transports et les journées bien remplies que nous avions eu jusque là. Ici nous logions à ''Bohol Coco Farm'', un hostel au milieu d'une ferme de coco, composées de chalet en paille. Très mignon, propre et assez calme car perdu au fin fond d'une impasse. Nous payons moins de 8€ la nuit par personne dans une chambre pour nous 3. Les douches et toilettes étaient communes mais très propres.


Activités + conseils :

  • Island hopping tour: journée entière pour faire la visite de l'île (église, forêt, tarsier, chocolate hills et repas sur la Lobok river avec la zip line qui passe au dessus)

  • Allez voir les lucioles de nuit à bord d'un kayak avant de déguster un merveilleux repas local

  • Faites une matinée de barque à moteur pour observer les dauphins sur le chemin pour aller voir les tortues à balicasang et faire du snorkeling, puis faire une petite pause baignade à Virgin Island (banc de sable blanc au milieu de l'océan, ou vous pourrez bronzer et admirer les étoiles de mer par centaines)

  • Visitez la Bohol bee farm, passez y une demi journée pour profiter de leur restaurant et déguster leurs produits issus directement de leur ferme, dégustez leurs glaces vegan en dessert avant de vous faire faire un massage avec vue sur la mer (comptez environ 900 pesos pour le massage d'1h15)

  • Voir le coucher de soleil à Dojol beach (plage au nord ouest de l'île)

  • Prélassez vous à Amarela beach, plage peu connue des touristes mais sur laquelle vous pourrez échanger avec les locaux

  • Passez une journée à Alona beach : vous trouverez plusieurs petits restaurants dans la rue principale. Je vous conseille de manger au moins une fois chez Shaka, un peu avant d'arriver sur la rue qui descend à la plage.

Voila donc un petit résumé de mes deux semaines entre filles aux Philippines. Les gens sont adorables et il est très facile de leur demander des conseils.

Autre petite chose, nous nous deplacions tout le temps en tricyle, pensez à toujours négocier les prix. Sinon il est tout aussi simple de louer des scooters à la journée.


Il n'y a pas 15 jours de roadtrip, car les autres jours restants étaient les jours de trajets aller-retour.


Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire ou à laisser un commentaire :)


168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page